Catégorie blog

vendredi 1 janvier 2016

Challenge de lecture 2016

       

        J'ai décidé de me lancer dans le challenge de lecture 2016 qui se trouve sur ce groupe Facebook . Mais tout d'abord, qu'est-ce ? C'est un challenge qui consiste à lire 30 livres en 1 an soit 1 livre toutes les 2 semaines environ, mais ça ne s'arrête pas là. Il faut lire un livre qui correspond à chaque catégorie que je citerais plus bas. Entre parenthèses, je mettrais le livre que j'aurais choisi, mais qui peut changer selon mes envies.Et dans les catégories où je n'ai rien mis j'espère avoir des idées au fil de l'année.



Les différentes catégories sont : 
 - un roman de science-fiction 
- un roman devenu un film ( John Green, Nos étoiles contraires ) Lu 
- un roman de fantasy ( 
J.K. Rowling, Harry Potter à l'école des sorciers en VO )
- un roman publié en 2016
- une pièce de théâtre ( 
Victor Hugo, Hernani )
- un livre sur l'uchronie ( La part de l'autre, Eric-Emmanuelle Schmitt )
- un livre catégorie "New Romance" ( After tome 2, Anna Todd ) Lu
- un livre paru l'année de votre naissance
- un livre qui a reçu le prix Pulitzer ( 
Donna Tartt, Le Chardonneret )
- un livre avec des zombies ( World War Z ou Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks )
- un polar ( Olivier Norek, code 93
 ) Lu
- un roman post-apocalyptique ( j'hésite entre : Le fléau de Stephen King, Hunger Games ou                                                                     Divergente)
- un livre avec des vampires ( L.J Smith, journal d'un vampire T1)
- un classique d'une histoire d'amour ( Jane Austen, Orgueil et Préjugés ) Lu
- un livre qui a reçu le prix Renaudot
- un roman d'apprentissage ( Maupassant, Bel Ami )
- un roman naturaliste du XIXe siècle
- un livre qui est le 1er tome d'une série ( Dashner James, L'épreuve T1 )
- un livre qui a reçu le prix Nobel de littérature ( Moi Malala, Malala Yousafzai
- un roman du XXe siècle
- un roman réaliste du XIXe siècle
- le 1er roman d'un auteur connu
- un livre qui fait peur ( Shining, Stephen King )
- un roman dont l'auteur est une femme
- un conte merveilleux ( Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll )
- un livre de plus de 500 pages
- un thriller ( David Forrest, Journal d'un tueur en série )
- un roman épistolaire ( Pierre Choderlos de Laclos, les liaisons dangereuses )
- un recueil de nouvelles ( Les Restos du coeur, 13 à table )
- un livre de moins de 100 pages


En fin d'année, je ferais un update pour vous dire si j'ai réussis le challenge ou non. Et si vous voulez participez n'hésitez pas à nous rejoindre !! :D 


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et je vous souhaite une bonne année, une bonne santé et n'oubliez pas de profitez de vos proches et de suivre vos rêves !!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire